Aller au contenu principal
Fermer

USA-Les surtaxes visant le Mexique et le Canada entreront en vigueur le 4 mars, dit Trump
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 15:10

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les droits de douane supplémentaires annoncés contre le Mexique et le Canada entreraient en vigueur le 4 mars comme prévu, car de la drogue en provenance de ces pays continue selon lui d'affluer aux États-Unis.

"Les drogues en provenance du Mexique et du Canada continuent d'affluer dans notre pays à des niveaux très élevés et inacceptables", a dit Donald Trump sur son réseau social Truth.

"Nous ne pouvons permettre à ce fléau de continuer à nuire aux États-Unis et, par conséquent, jusqu'à ce qu'il cesse ou soit sérieusement limité, les DROITS DE DOUANE proposés qui doivent entrer en vigueur le QUATRE MARS entreront effectivement en vigueur comme prévu", a-t-il ajouté.

La Chine se verrait par ailleurs imposer des droits de douane supplémentaires de 10% ce jour-là, a indiqué Donald Trump.

Selon le président, les droits de douane dits réciproques sur les importations en provenance des pays qui prélèvent des taxes sur les produits américains entreront eux bien en vigueur le 1er avril.

(Rédigé par Doina Chiacu ; version française Kate Entringer, édité par Sophie Louet)

3 commentaires

  • 27 février 16:25

    geocor Entièrement d'accord mais les alternatives sont plus difficiles à trouver


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des avions de chasse taïwanais décollent de la base aérienne de Hsinchu
    information fournie par AFP Video 29.12.2025 10:07 

    Des avions de chasse taïwanais décollent de la base aérienne de Hsinchu alors que l'île autonome réagit aux "importantes" manoeuvres militaires annoncées par la Chine. La Chine a déclaré qu'elle mènerait des exercices de tir réel le lendemain dans cinq zones situées ... Lire la suite

  • Présidentielle en Guinée: le dépouillement commence
    information fournie par AFP Video 29.12.2025 10:06 

    Le dépouillement commence dans un bureau de vote à Conakry, en Guinée, où avait lieu le scrutin présidentiel. Près de 6,8 millions d'électeurs étaient appelés à voter pour choisir entre neuf prétendants dont le général Mamadi Doumbouya, grand favori, qui avait ... Lire la suite

  • ( AFP / HUSSEIN FALEH )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.12.2025 09:36 

    C'était l'un des objectifs de l'Europe dans son grand chantier de la taxe carbone: encourager ses partenaires à suivre une voie similaire, sous peine de devoir payer pour exporter des produits très polluants dans l'Union européenne. A l'heure de l'entrée en phase ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 09:23 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports autour de Taïwan, dans un contexte particulièrement tendu après une vente d'armes américaines massive à l'île qui a déployé sa propre armée en riposte et dénoncé l'"intimidation" de Pékin. ... Lire la suite

Pages les plus populaires